Mais non..., c'est quand même pas le Perou !!!

J'espère à travers ce blog pouvoir vous faire partager autant que possible mon aventure sud-américaine !!!

C'est donc le 25 janvier 2011 que la réelle aventure commence : 12 kg sur le dos, des milliers de kilomètres à parcourir et profiter tout simplement de ce beau voyage qu'est la vie !

En espèrant être aussi régulière et précise que possible à travers ce blog !

mercredi 26 janvier 2011

Arrivee a Buenos Aires


Et voila le premier message en direct live de Buenos Aires !

Apres 12h de vol qui se sont relativement bien passees, pendant lesquelles j'ai dormi la moitie du temps je crois et le reste ou j'ai discute avec mes voisins (couple retraite tres sympathique qui partait pour un periple de 21 jours en Patagonie), me voila arrivee dans le pays tant attendu depuis plusieurs mois !
Je prends en arrivant une navette en direction du centre ville et bien que les paysages soient bien differents de ce que l'on connait chez nous, je ne realise que tres peu ma position sur le Globe Terrestre !!!!

Je retrouve Agathe, qui a la gentillesse de m'accueillir chez elle cette semaine, avant de partir tout l'apres-midi en balade dans deux quartiers principalement : el Centro et el Retiro. Tout est deja completement different de chez nous, il y a des petites boutiques partout et une foule de monde, alors que nous sommes en periode de grandes vacances ici !

Je me rends compte petit a petit qu'il faut faire tres attention ici et que les vols a la tire semblent plus que frequents ! On m'avait prevenu ... apres une heure, je ne lache plus mon sac a dos et je commence a psychoter des que je lache une laniere !
Premiere anecdote, mais NON elle ne m'a pas eu cette mechante argentine. Elle s'approche de moi ce midi et me dit “oh ! Sucio .... Sucio”. Je suis encore loin de comprendre cette langue mais alors la, elle m'etonnait un peu ! Elle me dit donc que mon dos est degueulasse et elle veut me frotter le dos avec un mouchoir, plus sale que n'est mon t-shirt en plus !
Je la vois venir et refuse donc cette “gentille proposition” ... et j'apprends plus tard que c'est la 1ere astuce des argentins pour te voler ton sac ! En meme temps, je ne suis pas certaine que beaucoup de touristes se laissent frotter le dos de cette maniere par des inconnus !

Je vais passer maintenant une soiree tranquille chez Agathe, et recuperer un peu !
Il n'y a que 4h de decalage horaire (desolee pour ceux que j'ai induit en erreur... j'ai toujours eu du mal avec les decallages horaires!) mais quand meme !

Hasta pronto !

4 commentaires:

Unknown a dit…

youpi! des news! contente que tu sois bien arrivée ! en effet, ne te laisse pas frotter le dos par n'importe qui!! gros biz ma belle!

Unknown a dit…

Super, tu es bien arrivée... Merci pour ces premières impressions, ça fait plaisir de te lire. Muchos besos!!

milou a dit…

Yesssssssssssss!! suis rassurée que tu sois bien arrivée ma belle!
fais attention à toi!!
bisous

Marjo a dit…

Buenos dias guepa!Como estas?
Comment c'est la classe ton blog ma louloute!mieux que le guide du routard:-)
C'est trop bien de te voir parcourir ces magnifiques paysages et que tout se passe bien pour toi!et que vous vous eclatez bien avec julie :)
des voyages comme ca, c'est une experience de la vie!!
je suis trop contente pour toi et toutes ces belles aventures et ce n'est que le debut!!yeesss!
Big Hugs c ya! xx