Mais non..., c'est quand même pas le Perou !!!

J'espère à travers ce blog pouvoir vous faire partager autant que possible mon aventure sud-américaine !!!

C'est donc le 25 janvier 2011 que la réelle aventure commence : 12 kg sur le dos, des milliers de kilomètres à parcourir et profiter tout simplement de ce beau voyage qu'est la vie !

En espèrant être aussi régulière et précise que possible à travers ce blog !

vendredi 28 janvier 2011

Mes premiers pas dans Buenos Aires

Hola !!!!!!

Petit message en ce vendredi pour vous donner mes premieres impressions sur Buenos Aires !
Tout se passe tres bien, et je passe mes journees a vadrouiller dans cette immense capitale ! Enormement de choses a voir, des quartiers tres varies, parfois populaire, cosmo, plus bourgeois ... Bref, un chouette eventail qui m'en met plein les yeux !!

Je poursuis ma route en vadrouillant dans les rues, la ou le vent me porte ! Je me perds a plusieurs reprises, raison pour laquelle les gens captent en moins de 2 secondes quelle touriste je suis ! Ah, mais au moins, j'ai le bonheur de ne pas me trouver dans un car de touristes, et marcher seule en ayant une totale liberte, c'est royal !!!
Je commencerai donc par citer la Plaza de Mayo, veritable coeur de ville qui a eu l'occasion d'etre temoin de nombreux evenements historiques. Les femmes y manifestent toujours aujourd'hui (et ce, depuis 1977), chaque jeudi apres-midi afin de ne pas oublier les atrocites de la “Guerre Sale” en reclamant un minimum de verite et d'elucidations.
Pour ne citer que les choses principales a voir dans le plein centre, je parlerai de l'Avenida 9 de Julio, l'une des plus larges avenues au Monde, l'obelisque sur la Plaza de Republica, le Teatro Colon, l'un des plus grand operas du Monde, construit en 1908... et ses nombreuses rues commercantes ou grouillent les gens en permanence !
Pour ce qui est des quartiers alentours, on retrouve la Recoleta, quartier plutot aristocratique, proche de certains quartiers a l'europeenne, San Telmo, qui est un quartier tres ancien avec de nombreuses maisons de style colonial et beaucoup de bars offrant demos et cours de tango !
Ensuite, le quartier Palermo est un quartier tres residentiel ou de nombreuses balades sont possibles avec le jardin japonais, le parc zoologique et le jardin botanique.
Le quartier de la Boca est certainement un des plus touristiques, tres populaire et tres colore !











J'ai fait une bonne partie du MicroCentro et des quartiers alentours, il me reste encore beaucoup de choses a voir ces jours prochains. Bon week end en perspective a l exterieur de Buenos Aires, c'est plutot cool !

Pour parler de la chaleur et en faire rager certains, et notamment ceux qui sont malades, il fait 35 a 40 degres ici !!!! Un enorme contraste depuis que je suis arrivee, car a Madrid, il ne fasait que 5-7 degres.
J'ai donc pris mes premiers coups de soleil hier ... normal ! Ma creme solaire indice 30 ne suffit pas ... !

Je vous embrasse !


1 commentaire:

Unknown a dit…

reste pas cachée derrière les feuillages t'auras l'air con avec un bronzage zébré!!!