Mais non..., c'est quand même pas le Perou !!!

J'espère à travers ce blog pouvoir vous faire partager autant que possible mon aventure sud-américaine !!!

C'est donc le 25 janvier 2011 que la réelle aventure commence : 12 kg sur le dos, des milliers de kilomètres à parcourir et profiter tout simplement de ce beau voyage qu'est la vie !

En espèrant être aussi régulière et précise que possible à travers ce blog !

dimanche 30 janvier 2011

Week end a Tigre


Je reviens juste d'un chouette week end dans un endroit paradisiaque...
Tigre est a 35 kms au nord de Buenos Aires et est considere comme la destination privilegiee des Portenos chaque week end. Tigre est caracterise principalement par son delta, veritable ville sur l'eau ! On y trouve tout et les gens vivent constamment sur l'eau avec la peche comme principale ressource pour la plupart d'entre eux. J'essaie d'imaginer la vie de tous ces gens, certains sont juste en vacances dans leur residence secondaire, alors que d'autres vivent toute l'annee ici... Les eaux sont marrons, et les nombreuses maisons sont fascinantes (parfois de jolies petites maisons sur pilotis, parfois des maisons coloniales...).
Apres 2h de bateau dans le delta, on s'est installe tranquillement dans un camping, perdu au milieu du delta. Petite soiree paisible aupres d'un feu et couchee a 3h30 du matin, la tete dans les etoiles !
Chaleur caniculaire aujourd'hui, temperature ressentie a plus de 43 degres (ce me change des -15 d'Orleans...) et tout le monde est creve ! Les gens dans le train et le metro s'endorment tous, la temperature nous assomme.
Je vais finir la journee par une petite balade a San Telmo, quartier tres prise et vivant le week end, en buvant un bon petit apero en terrasse !
I'm just a lucky girl !












6 commentaires:

milou a dit…

Salut ma belle!!
suis dejà émue d avoir de tes nouvelles!! t es formidable!!! je suis tes aventures .... profites ma belle!!
et plein de bisous

Pascale a dit…

Coucou cousine,
Heureuse de voir que tu es bien arrivée. tes photos sont magnifiques (en particuliers celle ou tu es entre deux feuilles: belles plantes)et nous permettent de visiter avec toi, c'est trop sympa. Ici les rougeurs sur le visage nous rappellent plus le froid quasi sibérien de notre cher pays à cette époque de l'année que des coups de soleil. Profites en bien même s'il semble inutile de te le dire.
Biz et bonnes balades
Pascale

marie a dit…

Ma Chtiote!!!!
Nous voilà désormais sur le même continent!!!;)
Tout à l'air de plutôt bien s epasser pour toi depuis ton arrivée?!!
J'ai regardé avec beaucoup d'intérêts tes photos et je me suis surprise à constater que Bueno Aires n'ets pas bien différente de Madrid au niveau architecture et aménagement urbain (places, parc etc..)!!on aurait même pu corire qu'il s'agissait de la même ville!
En tout cas merci de nous faire partager tout ça...
je t'embrasse très fort..
marie

Anonyme a dit…

Salut poulette !!!

Excellentes tes photos !!
Bien contente d'avoir si vite de tes nouvelles, en + je vois que tu as l'air de bien profiter de ces bons moments. Chez nous, ce n'est pas les grosses chaleurs, j'ai gratté le pare brise ce matin -4.
Merci de nous faire partager tes aventures.
A très bientôt poulette.

Bizz ludi

Unknown a dit…

Coucou, Il fait froid chez nous, mais on se réchauffe en te lisant. Merci pour tes nouvelles c'est cool finalement t'es pas si loin de nous. Allez une petite chanson avant d'aller dormir : "j'irai au bout de mes rêves, ta ta ta tata ta, j'irai au bout de mes rêves, où la raison s'achève, tout au bout de mes rêves, Ouuuuuuh ouh toup tou tou tou aaaaaaahhhh..." Groooooos bisous A bientot. Delph

Valérie J a dit…

Génial ! ce lien nous permet de rester en contact. J'ai l'impression que tu es plus proche que lorsque tu étais à Orléans. Tes photos sont magnifiques et me donnent un avant-goût de ton périple. Je révise ainsi ma géographie et surtout cela donne un peu de chaleur de mon quotidien.
profites-bien !
bisous, bisous
Valérie