Mais non..., c'est quand même pas le Perou !!!

J'espère à travers ce blog pouvoir vous faire partager autant que possible mon aventure sud-américaine !!!

C'est donc le 25 janvier 2011 que la réelle aventure commence : 12 kg sur le dos, des milliers de kilomètres à parcourir et profiter tout simplement de ce beau voyage qu'est la vie !

En espèrant être aussi régulière et précise que possible à travers ce blog !

mardi 1 février 2011

Derniers jours a Buenos Aires





Apres une semaine passee a Buenos Aires, je vis actuellement mes dernieres heures au sein de cette chouette capitale !




Ces derniers jours ont ete tres riches, beaucoup de belles decouvertes, des balades bien sympas dans de nouveaux quartiers, des demos de tango au coin des rues, des marches qui n'en finissent plus, un concert de percussions hallucinant... Buenos Aires est une ville riche, ou l'on peut passer des supers bons moments !









Nous avons decouvert ce matin le quartier de la Boca, quartier tres populaire et tres touristique, lie directement aux maisons et rues tres colorees de toutes parts. A se demander s'ils n'ont pas fait un quartier de ce genre pour attirer de nombreux touristes... Ils nous attendent tous aux tournants ... "Where do you from ?" a tous les coins de rues, ils nous chopent le bras pour danser le tango ou pour nous prendre en photos en echange de pas mal de pesos je pense ... Bref, un bel attrape-touriste mais qui necessite malgre tout le detour !





Concert de la "Bomba del Tiempo" lundi soir ! Une quinzaine de personnes se coordonnent au rythme des percus menees par un chef d'orchestre ... Moment assez magique vraiment sympa a decouvrir !!!



Hate maintenant de descendre vers le Sud et d'echapper a cette pollution et cette foule quotidienne malgre tout. Envie de decouvrir cette Patagonie, qui eveille souvent reve et curiosite, un paradis terrestre ou j'aurai l'immense chance de croiser quelques baleines non loin de la cote ... 

J'ai retrouve Julie, avec qui je vais vadrouiller pendant un bon mois, sur Buenos Aires lundi et nous repartons demain en bus ou train pour Bahia Blanca. Premiere ville etape situee au Sud de BA, 9h de route minimum nous attendent !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment sympa d'avoir ces petites news, merci

trop pressée de partir a mon tour!!!

Aprovecha!!

Solenn

milou a dit…

Salut ma belle!

Contente d avoir de tes nouvelles! c est énorme! t arrive à nous faire voyager!! ici la température remonte et la vie suit son cours....
j attends avec impatience le soleil! il devrait etre au rdv dimanche!

il me tarde que tu nous raconte la patagonie!!

bisous