Mais non..., c'est quand même pas le Perou !!!

J'espère à travers ce blog pouvoir vous faire partager autant que possible mon aventure sud-américaine !!!

C'est donc le 25 janvier 2011 que la réelle aventure commence : 12 kg sur le dos, des milliers de kilomètres à parcourir et profiter tout simplement de ce beau voyage qu'est la vie !

En espèrant être aussi régulière et précise que possible à travers ce blog !

dimanche 20 mars 2011

Amaicha et las Ruinas de Quilmes !!!

Je viens de passer des jours memorables dans un nouveau lieu incontournable !!!!

Je remonte comme prevu petit a petit et je suis arrivee a Tafi del Valle vendredi. Charmant petit village mais le temps n'est malheureusement pas de la partie.. bin oui je ne suis plus habituee a avoir 10 degres, de la pluie et de devoir mettre un pull ! 
Le trajet de bus est exceptionnel, les paysages sont de nouveaux magiques, meme si la route est un peu flippante.. tout juste si je n'embrasse pas le chauffeur de bus en arrivant a destination ;-) 
Les gens dans la rue sont adorables et je rencontre rapidement des argentins en vacances qui parcourent leur pays a moto durant plusieurs mois. Une liberte totale afin de pouvoir s'arreter ou bon leur semble, sans contrainte de temps, ni d'espace !

Je repars samedi matin pour Amaicha, village de 4000 habitants, dans lequel peu de touristes s'arretent. Je commence a marcher dans le "bourg" et je ne rencontre que chevres, chevaux et lamas ... magique !!!! 
Je pars a la recherche de Jorge avec lequel je pense passer le week end. Il m'a donne peu d'indications hormis son adresse, sauf que je ne trouve aucun nom de rue.. Je croise une femme tres sympa qui m'indique le chemin en me precisant qu'il s'agit du delegue communal et que c'est une chance pour moi de le rencontrer ! Chouette ! 

Jorge m'accorde tout son temps durant ce week-end et je vis une fois de plus des moments gigantesques et spectaculaires ! 
Je decouvre tous les alentours d'Amaicha, rencontre les locaux, bois du mate a longueur de journee et profite de la paisibilite de ce village et de ses habitants, sans me soucier de rien ! 
Nous partons visiter ce dimanche les "Ruinas de Quilmes" situees a 20 kms environ d'Amaicha ! Les paysages sont ENORMISSIMES... je n'ai jamais vu de choses semblables jusqu'alors et je doute meme que les photos soient tres representatives de la beaute de ce lieu ! Pour la petite histoire rapidement, Quilmes fut fonde au 11eme siecle et peuple par les indiens durant plus de 6 siecles. Ils durent malheureusement quitter leur territoire fin du 17eme siecle, suite a l'arrivee des espagnols qui les deporterent a Buenos Aires (d'ou le quartier actuel et la fameuse biere nationale"Quilmes"). 
Nous decidons de marcher plusieurs heures et monter tout en haut afin d'avoir un point de vue magistral de ces ruines. Pas de mot pour decrire tout ca... Je dois maintenant me pencher un peu plus sur ce lieu et en apprendre davantage...un peu frustrant de ne savoir que trop peu de chose sur l'histoire de ce peuple !
La rando etait vraiment chouette, meme si apres avoir gravit la montagne pdt 2 heures, nous nous sommes un peu perdus... et ne trouvions plus de chemin pour redescendre ... ceci a fortement complique la descente mais  c'est aussi ca l'aventure !!! Et on n'est meme pas tombe ! 

J'ai quitte Jorge ce soir pour poursuivre mon ascension en direction de Cafayate ! Region plus touristique que j'ai hate de decouvrir des demain matin ! 



2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est un endroit que j'aimerais visiter, les paysages sont magnifiques. A quelle altitude es-tu?
bises

milou a dit…

C est trop beau!!!!!!!!!!!!toujours ravie de suivre tes aventures! et bisous à Barbara!!et à toute ta famille