Mais non..., c'est quand même pas le Perou !!!

J'espère à travers ce blog pouvoir vous faire partager autant que possible mon aventure sud-américaine !!!

C'est donc le 25 janvier 2011 que la réelle aventure commence : 12 kg sur le dos, des milliers de kilomètres à parcourir et profiter tout simplement de ce beau voyage qu'est la vie !

En espèrant être aussi régulière et précise que possible à travers ce blog !

mercredi 23 mars 2011

Cafayate, sa Quebrada, et puis voila ...



Je repars de Cafayate des images plein les yeux ! 

Je viens de voir des paysages somptueux... qui nous ont sembles tout simplement irreels ! je ne sais pas si les photos rendront aussi bien que ce que j'ai pu voir en realite ! Dans tous les cas, j'ai trouve la destination de vos prochaines vacances !!! Je me croyais dans l'Ouest Americain ... les montagnes erodees aux formes spectaculaires, des strates multicolores, des canyons passant de l'ocre au jaune, au vert ... 

Je repars ce jour pour Salta, je pense y passer un jour ou deux avant de louer une voiture avec quelques francais que j'ai rencontre a Cafayate ! Passer quelques jours dans les auberges me permet aussi de faire des rencontres interessantes, de personnes venant des 4 coins du monde, pour un court periple ou tout simplement pour un voyage de plusieurs mois aussi. 
C'est toujours tres interessant de discuter et de voir les centaines de facons differentes de concevoir un voyage ... Et je trouve jusqu'alors tres peu de personnes ayant la meme idee du voyageur que la mienne...

Je reparle de nouveau francais et anglais avec quelques europeens que j'ai croise ici et je m'apercois que les conversions dans les trois langues sont de plus en plus complexes ! Je me melange completement... mais quel plaisir malgre tout de pouvoir echanger avec tous ces gens ! 
Concernant les francais et leur comportement, nous n'avons clairement pas tres bonne reputation en regle generale ...et en meme temps je remarque moi aussi de mon cote que les francais sont toujours les premiers a raler, et bien souvent les seuls a manquer de respect dans diverses situations ... ! 

J'ai retrouve la chaleur ici, ce qui devrait durer pendant plusieurs jours visiblement ... Apres quelques heures de velo et de rando, je suis tout simplement crevee chaque soir ... Alors on en profite tous les jours pour faire le tour des bodegas ! Le vin est tres bon par ici, 2eme region viticole du pays. 

Je pars donc tout a l'heure vers Salta et Jujuy et je suis deja trop contente a l'idee de louer une voiture !!! Nous allons etre beaucoup plus libre et pouvoir profiter pleinement de cette region ! L'excursion d'hier pendant 6 heures avec environ 20 personnes m'a suffit !!! Je m'apercois au fil du temps que voyager seule me rend aussi beaucoup plus solitaire et j'ai de moins en moins de tolerance et de patience quand je voyage en groupe ... aie aie aie... les excursions ne sont clairement pas pour moi ! 
Je fais donc moi aussi partie de ces francais jamais contents !!!



Aucun commentaire: