Mais non..., c'est quand même pas le Perou !!!

J'espère à travers ce blog pouvoir vous faire partager autant que possible mon aventure sud-américaine !!!

C'est donc le 25 janvier 2011 que la réelle aventure commence : 12 kg sur le dos, des milliers de kilomètres à parcourir et profiter tout simplement de ce beau voyage qu'est la vie !

En espèrant être aussi régulière et précise que possible à travers ce blog !

lundi 4 juillet 2011

Mes derniers jours dans le nord du Perou


Me voici maintenant dans le nord du Perou, a quelques heures de la frontiere Equatorienne. Apres une longue rando dans les environs de Huaraz, j'ai passe presque une semaine a Trujillo, une ville qui n'a pas un charme fou, mais qui reste tout de meme agreable pour s'y balader et decouvrir les ruines relatifs a la periode pre-inca.


J'y suis donc restee 5 jours, plus longtemps que ce que je pensais. Je suis restee dans une famille et j'ai de nouveau rencontre des gens formidables ! Cassandra et sa maman tiennent une pizzeria dans le centre ville, je suis donc allee avec elles quelques fois pour les aider et leur tenir compagnie lorsque les clients tardaient a venir...
Mais aussi et surtout pour diversifier leurs activites... Curieuses de la gastronomie francaise, elles m'ont rapidement demandees quels etaient les desserts apprecies chez nous. Pas grande cuisiniere, je sais cependant faire rapidement des crepes et des gateaux au chocolat !!! Je me lance donc le 2nd jour et leur apprends a cuisiner cela... Conquises, elles me proposent vite de les vendre directement a la pizzeria ! Go, on y court .. et on vend la part de gateau a 1 sol ! Pas tres rentable cette histoire, quand on connait le prix de la tablette de chocolat ici ! Bref, c est pas grave, c etait plus pour l'experience et le plaisir partage que pour faire fortune ...


Suite a cela, nous filons a l'anniversaire d'une petite de 3 ans ! Je n'ai encore jamais vu cela ...! Veritable phenomene de mode ou culturel, toujours est-il qu'un fric monstrueux est depense pour celebrer les anniversaires des enfants de 1 a 5 ans ! Ils s'y preparents des semaines a l'avance, louent tout et n'importe quoi en terme de jeux, de decors..., s'habillent comme pour un mariage, et font appel a une animatrice pendant 3heures pour gerer les festivites ...!!!! Je suis assez intriguee, voire choquee par tout ca ! Je me demande comment ils peuvent depenser autant d'argent alors que certains sont bien souvent ric-rac ala fin du mois ... La petite est "deguisee" en veritable princesse et a 3 ans, elle ne comprend rien du tout ! Mais on lui demande de sourire pour la photo, alors elle sourit !

Samedi, nous avons visite le fameux site de Chan Chan. Explication rapide : Chan Chan est la plus grande cite pre-colombienne faite d'argile de l'Amerique Pre-hispanique. On estime a plus de 60 000 le nombre d'habitants. La zone archeologique s'etend sur plus de 20km, elle fut construite entre le 12 et 15eme siecle et presente differentes structures allant jusqu'a 400m de long : des pyramides tronquees, des palais, des ateliers diverses et des habitations. Un veritable reseau labyrinthique avec des murs spectaculaires aux decorations en reliefs, qui faisaient a l'epoque plus de 12m de haut !
Nous sommes allees egalement a plusieurs reprises nous promener sur les plages de Huanchaco, fameux petit village de pecheur.
J'ai repris la route hier pour venir sur Mancora. Veritable station balneaire, cette ville detient tout ce qu'il faut pour une bonne activite touristique : hotels, restaurants, centres de massages, cours de surf, boutiques de fringues et accessoires diverses... Cela me change un peu d'univers ! Cependant, c'est tres agreable de se lever tot le matin, faire une longue marche sur la plage, les pieds dans l'eau (eau a plus de 23 degres..) et bouquiner de longues heures durant dans un hamac ! Un vrai sentiment de vacances !!!

Je vais remonter d'ici peu en Equateur, certainement par la cote avant de retourner dans les montagnes et la jungle !

Aucun commentaire: