Mais non..., c'est quand même pas le Perou !!!

J'espère à travers ce blog pouvoir vous faire partager autant que possible mon aventure sud-américaine !!!

C'est donc le 25 janvier 2011 que la réelle aventure commence : 12 kg sur le dos, des milliers de kilomètres à parcourir et profiter tout simplement de ce beau voyage qu'est la vie !

En espèrant être aussi régulière et précise que possible à travers ce blog !

mardi 28 juin 2011

Suite des aventures peruviennes ...


J'ai donc passe quelques jours a Lima la semaine derniere, la ville qui m'a le plus marquee, negativement parlant, depuis le debut de mon periple !
Impossible de marcher tranquillement dans la rue sans entendre siffler, ou sans entendre “gringa, gringa...” toutes les deux minutes. Assez epuisant et surtout tres irrespectueux. La ville est de plus gigantesque, destructuree, et sans veritable charme. De plus, une grisaille permanente pendant l'hiver et une pollution telle que l'on ne peut meme pas entrevoir un rayon de soleil ...
Bref, manque d'objectivite peut-etre, lie aussi certainement a mon etat d'esprit sur le moment... mais s'il y a bien une ville pour moi qui ne vaut pas le detour, c'est Lima !

Suite a cela, je suis donc montee assez rapidement vers Huaraz et la Cordilliere Blanche. Ce qu'ils appellent ici la “Suisse Peruvienne” ... il fallait bien lui donner un nom pour que les touristes s'y arretent ..! C'est cela dit tres joli et de nombreuses randonnees sont possibles. Seul hic.. il faut prendre un guide pour des randos superieurs a 3 ou 4 jours, ils ne nous laissent pas entrer sinon a l'entree du parc. Ainsi, les prix sont une fois de plus assez enormes pour partir avec un guide et une mule qui porte les sacs !
J'y ai donc passe seulement deux jours, le temps de profiter quand meme du calme de cette region ! 

J'ai pris le bus hier soir pour Trujillo, 3eme ville du Perou, reconnue aussi sous le nom “Capitale de l'eternel Printemps” ! Je vais donc me balader un peu et decouvrir les quelques sites historiques et ruines autour de la ville, qui en font, actuellement, un des lieux les plus touristiques du nord du Perou. Je vais me rendre aussi a Huanchaco, petit village de peche, qui se transforme durant l'ete en veritable station balneaire.

Le programme est de monter maintenant rapidement en Equateur, en longeant la cote Peruvienne. Hate de changer de pays et decouvrir une autre culture apres bientot 2 mois ici ... 

Aucun commentaire: